Depuis quelques jours, le Toulouse Olympique XIII a un nouveau président. Olivier DUBOIS succède à Bernard SARRAZAIN qui a choisi de passer la main après 10 ans à la tête du célèbre club de rugby à XIII. Partenaire très investi depuis plusieurs saisons et membre du conseil d’administration, Olivier DUBOIS, président d’Autobuy, prend les rênes du club avec de nouvelles ambitions.

Un nouveau chapitre s’ouvre…

Olivier DUBOIS, les équipes et les joueurs du TO XIII tiennent à remercier Bernard SARRAZAIN pour son dévouement et son implication depuis 2014, qui ont permis au club de franchir toutes les étapes pour accéder en 2022 avec la première participation en Super League de son histoire.

 

« L’heure est arrivée pour moi de céder mon poste de président. Comment oublier ces années à vos côtés dans l’ascension sportive… Du club au départ en élite 1 pour accéder à la Super League. Bien sûr, la dernière année a été difficile et compliquée mais grâce à votre aide et à votre soutien, nous sommes sortis de l’impasse qui nous menaçait. Maintenant, un nouveau président sera en place en la personne d’Olivier DUBOIS, je suis convaincu qu’il est l’homme de la situation pour continuer à porter le club plus haut et plus loin dans son aventure. Je lui souhaite tous les succès notamment dans son désir de retrouver à nouveau La Super League. Ce n’est pas sans un pincement au cœur que vous dis à tous un « au revoir », mais pas un adieu car je reste membre du club. Merci à vous tous, amis, partenaires, bénévoles, joueurs et staff, administratifs, anciens et tous les institutionnels. Le TO est une grande famille, continuez à la protéger et à défendre ses valeurs  »

Bernard SARRAZAIN

  

…avec de nouvelles ambitions pour le club en bleu et blanc

 

Le TO XIII a réalisé cette année une très bonne saison et Olivier DUBOIS souhaite s’appuyer sur cette dynamique pour faire progresser le club sur différents axes :

  • La formation avec le centre de formation et l’accompagnement des jeunes au plus haut niveau.

L’Occitanie est un vivier porteur pour le rugby à XIII. Il est important de former les jeunes générations et leur permettre de côtoyer le monde professionnel afin d’en faire des sportifs aguerris qui pourront intégrer l’équipe de France et la rendre de plus en plus performante.

Pour s’entrainer, apprendre et progresser, tout en créant un esprit d’équipe, il est nécessaire de pouvoir avoir des infrastructures adaptées. Or, aujourd’hui le TO XIII n’a pas de lieu dédié puisque le centre de formation est à Arnauné, l’Elite s’entraine à Arnauné et joue à Arnauné et les pros s’entrainent à Arnauné et jouent à Ernest Wallon. Olivier Dubois, en tant que nouveau président, s’engage à travailler sur une solution  afin de mettre à la disposition des équipes du TO XIII des installations d’entrainements et de préparation qui répondent aux standards des clubs professionnels.

 

  • La promotion du rugby à 13 dans la région Occitanie avec pour objectif de fédérer de plus en plus de public autour de ce sport et d’amener de plus en plus de spectateurs au stade.

 

  • La communication doit être améliorée, être plus dynamique, plus régulière afin d’impliquer les entreprises partenaires qui soutiennent le club comme les supporters.

 

IMG vient d’attribuer au club la note de 12,97 qui montre les efforts faits par le TO XIII ces dernières années. Olivier DUBOIS souhaite améliorer ce score et faire partie des 12 équipes sélectionnées par IMG afin de figurer en Super League dans 1 an.

« Le rôle de président d’un club de rugby à XIII est à la fois exigeant et passionnant. Il nécessite un engagement total envers l’excellence sur le terrain, la gestion compétente des affaires financières et la création d’une culture qui favorise l’unité, la camaraderie et la croissance. En tant que nouveau président je suis conscient de ces responsabilités et les accepte avec humilité et détermination ».

Olivier DUBOIS